Démission du directeur général d'OPmobility, remplacé par la DG déléguée
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 09:32
Dans un communiqué, l'ex-Plastic Omnium indique avoir pris acte du départ de Laurent Favre, dû à des raisons d'ordre personnel, après six années passées à la tête de la société.
Durant son mandat, le cours de Bourse du fabricant de systèmes d'éclairage, de matériel de stockage d'énergie et d'équipements d'électrification pour les batteries et l'hydrogène a chuté de quelque 81%.
Nommée à l'unanimité par le conseil d'administration au poste de directrice générale, Félicie Burelle sera chargée de poursuivre la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise, axée sur une trajectoire de croissance rentable, le renforcement de la compétitivité et le maintien d'une discipline opérationnelle, commerciale et industrielle.
La cadre dirigeante, fille du président du conseil Laurent Burelle, était arrivée au sein du groupe en 2001. Elle sera chargée, dans ses nouvelles fonctions, de piloter le processus de recherche d'un nouveau directeur général dont la prise de fonction devrait intervenir courant 2026.
En attendant, OPmobility a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers pour l'année 2025, consistant en une amélioration de sa marge opérationnelle, de son résultat net et de son flux de trésorerie par rapport à 2024.
A la Bourse de Paris, l'action cédait autour de 1,2% suite à ces annonces, dans un marché parisien qui affichait un léger rebond (+0,1%).
| 17,0000 EUR | Euronext Paris | +1,49% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Réécrit tout au long de l'article avec du contexte et des détails) L'entreprise indienne ... Lire la suite
-
"En France, les coûts de traitement liés à la pollution de l'eau potable sont estimés entre 750 millions et 1,3 milliard d'euros par an", rappelle Jean-Claude Raux, député de Loire-Atlantique, dans sa proposition de loi. Objectif : protéger l'eau potable. Jeudi, ... Lire la suite
-
TUI, le plus grand voyagiste européen en termes de parts de marché, a annoncé mardi un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes pour le premier trimestre, avec des réservations à terme stables et des prix moyens plus élevés. La société a annoncé un bénéfice ... Lire la suite
-
Bank of America a déclaré mardi avoir franchi en hausse, le 6 février, le seuil de 5% du capital de Puma pour désormais détenir 6,31% du fabricant allemand d'articles de sport, contre 4,99% lors de sa précédente notification. Dans un avis financier, la banque d'affaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer