Démission du directeur général d'OPmobility, remplacé par la DG déléguée
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 09:32
Dans un communiqué, l'ex-Plastic Omnium indique avoir pris acte du départ de Laurent Favre, dû à des raisons d'ordre personnel, après six années passées à la tête de la société.
Durant son mandat, le cours de Bourse du fabricant de systèmes d'éclairage, de matériel de stockage d'énergie et d'équipements d'électrification pour les batteries et l'hydrogène a chuté de quelque 81%.
Nommée à l'unanimité par le conseil d'administration au poste de directrice générale, Félicie Burelle sera chargée de poursuivre la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise, axée sur une trajectoire de croissance rentable, le renforcement de la compétitivité et le maintien d'une discipline opérationnelle, commerciale et industrielle.
La cadre dirigeante, fille du président du conseil Laurent Burelle, était arrivée au sein du groupe en 2001. Elle sera chargée, dans ses nouvelles fonctions, de piloter le processus de recherche d'un nouveau directeur général dont la prise de fonction devrait intervenir courant 2026.
En attendant, OPmobility a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers pour l'année 2025, consistant en une amélioration de sa marge opérationnelle, de son résultat net et de son flux de trésorerie par rapport à 2024.
A la Bourse de Paris, l'action cédait autour de 1,2% suite à ces annonces, dans un marché parisien qui affichait un léger rebond (+0,1%).
| 15,540 EUR | Euronext Paris | -0,96% |
A lire aussi
-
Des agriculteurs mobilisés depuis une dizaine de jours contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), épizootie touchant les bovins, ont annoncé préparer leur réveillon de Noël sur les quelques barrages toujours maintenus dans le ... Lire la suite
-
Le Parlement a adopté mardi le projet de loi spéciale qui permet de continuer à financer provisoirement l'État, avant la reprise en janvier des débats pour l'adoption du budget 2026, Sébastien Lecornu se disant "persuadé" de pouvoir parvenir à un accord. Le projet ... Lire la suite
-
"On a un préfet qui nous écoute (...) mais il est pieds et mains liés avec l'Etat," dit Jérôme Bayle, figure du mouvement de protestation des agriculteurs, à l'issue d'une rencontre avec le préfet de Haute-Garonne au sujet de la gestion gouvernementale de la dermatose ... Lire la suite
-
Dans son premier site robotisé en France, construit en 2019, le géant Amazon tourne à plein régime avant Noël. Les salariés se relaient pour acheminer jusqu'à un million de colis en 24 heures, avec "en cette période de pic d'activité, 33% d'articles en plus", selon ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer